Les Lofoten à l'improviste

(Juin 2014)

« La Norvège, oui mais où ? » Mon ami et moi nous sommes triturés les méninges quelques temps avant que l’idée des Lofoten nous tombe dessus à l’improviste. « Après tout pourquoi pas, les photos sur Google sont sympas ». Et c’est parti pour les Lofoten en juin 2014 !

Pour planter le décor, nous sommes deux, jeunes et dynamiques (ok ça reste à voir) et nous décidons sur un coup de tête de partir 2 semaines dans les Iles Lofoten, pour y randonner à la fois de manière « roots » et « cheap ».

Evidemment, aucun de nous deux n’a jamais randonné plus de 5 jours d’affilé sinon ce ne serait pas drôle. Novices donc. Comme nous avons allègrement pompé toutes les informations de ce site internet pour organiser notre voyage, un petit retour s’impose (ok avec un léger retard).

Textes et photos de Elsa G.

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

L’épopée vers les Lofoten

Vendredi 30 et Samedi 31 mai 2014
Pour 2 personnes

L’idée était la suivante : je pars de France pour rejoindre Trondheim et mon ami sur place, et nous continuons notre route ensemble jusqu’au Lofoten. Du coup cela donne :

Mode transport

Commentaire

Avion

Paris CDC

Oslo-Gardermoen *Attention, penser à récupérer son bagage en soute et à le réenregistrer

Environ 80 euros pour 1 personne

Bodo

Svolvaer

684

Via Hurtigruten. Quel ennui ! Heureusement que les sièges étaient confortables…

Et nous repartons à pied de Svolvaer vers le camping le plus proche (2km) :

Camping

Adresse

Commentaires

Lofoten Feriesenter

Leirskoleveien 10
8300 Svolvær (Nord-Norge)

Le gérant est peu sympathique bien que nous soyons un ses seuls clients à cette époque de l’année. Le camping est sympa et dispose d’une cuisine avec plaques électrique. L’eau chaude est comprise dans le prix (cf. annexe).

Jour 1 : Dimanche 1 juin 2014

Impossible de se ravitailler un dimanche, les magasins sont fermés.

Numéro de bus

Hammerstad (Vågan)

10h01

Randonnée n°30 : Le Sommet de Rundfjellet

Descriptif : Départ à pied du camping d’Hammerstad sur la E10. Le sentier de départ se trouve facilement. Toutefois il s’amenuise au fur et à mesure de la marche, pour disparaitre alors que nous étions encore au niveau du lac. Nous avons donc fait l’ascension en ligne droite dans les arbustes. Arrivés en haut de notre première ascension nous retrouvons un sentier, qui nous ramène sur le « vrai » sentier. A partir de là, le sentier était bien visible jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert de neige. Le rundfjellet était encore complètement enneigé à cette période. Pour notre première rando, nous avons préféré faire demi-tour avant la dernière ligne droite. Il n’en reste pas moins que même en n’étant pas au sommet, la vue est superbe.
Durée / Difficulté : Pas de souci si ce n’est la neige et l’absence de sentier, sentier qui pourtant est noté sur la carte dont nous disposions !
Ravitaillement : Ravitaillement possible à Svolvaer du lundi au samedi de 7/8h à 22/23h. Magasins fermés le dimanche. Pour nous pas de souci, nous avions une réserve de semoule et de petit dej.

Camping

Adresse

Commentaires

Hammerstad Camping

Vaterfjord

8300 Svolvær (Nord-Norge)

Norvège

Bon accueil.

Evier à disposition pour la vaisselle + étendoirs pour les vêtements

Eau chaude non chaude non comprise dans le prix

La suite de ce retour de terrain est accéssible au format pdf. Lire la Suite...

• Aucun commentaire n'a été trouvé
Veuillez vous identifier pour ajouter un commentaire

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL. Les tracés GPX, téléchargeables gratuitement sur ce site, appartiennent à rando-lofoten et peuvent être utilisés dans un cadre privé,  non commercial. Pour pouvoir reproduire ces tracés, quelque soit le support (papier, numérique, site internet, etc.) il faudra obligatoirement indiquer la source (sur ou sous la carte): tracé GPX © rando-lofoten.net