Forum

Participez aux différents Forums sur notre site, posez des questions, proposez des nouveaux sujets de discussion, faites part de votre expérience. La consultation des Forums est ouverte au public, si vous souhaitez intervenir sur les différents Forums, il vous suffit de vous inscrire ou de vous connecter (si vous avez un compte). Cet espace de Forum est contrôlé par un modérateur. Toute intervention ayant un caractère commercial, haineux ou raciste n'a pas sa place ici.

Avant d’intervenir sur le forum, merci de vérifier les points suivants :

  1. Que vous êtes dans la bonne rubrique par rapport au sujet que vous voulez traiter.
  2. Que le sujet n’a pas déjà été traité sur ce site ou dans le Forum.
    Pour vérifier ceci, il vous suffit d’aller sur la page d’accueil par exemple et utiliser l’outil de recherche qui se trouve en haut à droite. Entrez simplement les termes de votre recherche (ex. : cartes Lofoten) et la recherche se lance automatiquement. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur le site, vous pouvez également lancer une recherche sur le Forum, grâce à son outil de recherche spécifique, qui se situe au-dessus de la liste des « Sujets » à droite. Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, nous vous invitons à la poser sur le forum.

    Attention, les informations redondantes seront supprimés.

Bonne participation …


Le Modérateur

Connexion

 Jeu 23 Nov, 2017, 9:43 pm
 1  14808
Affiche 1 à 2 des 2 entrées.

Bonjour,

Dans quelques jours nous serons dans les Lofoten et je souhaiterai voir le maelström situé entre la pointe de Lofotodd et l'île inhabitée de Mosken. Existe t-il un endroit spécifique pour voir ce tourbillon ou une sortie en mer uniquement. Bien cordialement. Gérald

Gerald500
1 0
Dim 10 Jan, 2016, 8:10 pm

Bonjour Gérald,

La seule manière d’observer le Maelstrom de la terre et de monter sur le plateau d’Hellsegga (http://www.rando-lofoten.net/index.php/fr/plateau-d-hellsegga) à la pointe sud de l’ile de Moskenes. Malheureusement cette randonnée est très difficile d’accès, spécialement en hiver, car il faut un bateau privé pour se rendre au départ de l’ascension. Ensuite il y a encore pas mal de neige en altitude en ce moment et la montée est très raide, donc de forts risques d’avalanches. Si non, tu peux tenter de prendre le ferry qui part de Moskenes et qui vat à Værøya car il passe à proximité du Maelstrom. Enfin, si tu vas sur l’île de Værøya et que tu montes sur le sommet de Nordlandsnupen (http://www.rando-lofoten.net/index.php/fr/nordlandsnupen) tu pourras sans doute apercevoir le courant du Maelstrom. Il y a également un prestataire basé à Reine qui amène des clients avec son Zodiac sur le Maelstrom lui même mais je ne sait pas si il y va en cette saison.

Bonne observation

david
206 0
Ven 3 Mai, 2013, 5:06 am
Affiche 1 à 2 des 2 entrées.

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL.