Forum

Beteiligen Sie sich an den verschiedenen Foren unserer Website, stellen Sie Fragen, schlagen  Sie neue Diskussionsthemen vor oder geben Sie Ihre Erfahrungen weiter. Der Besuch der Foren ist frei zugänglich. Wenn Sie sich an den verschiedenen Foren beteiligen möchten, müssen Sie sich lediglich registrieren lassen bzw. einloggen (wenn Sie bereits ein Konto besitzen). Der Forenbereich wird von einem Moderator überwacht. Beiträge gewerblicher, hasserfüllter oder rassistischer Art sind hier fehl am Platze.

Die Moderatoren dieses Forums sprechen folgende Sprachen: Französisch, Englisch, Norwegisch, Schwedisch, Dänisch und Italienisch. Sie können sich jedoch auch in deutscher Sprache an diesem Forum beteiligen, da Ihnen andere  Teilnehmer auf Deutsch antworten können.

Bevor Sie sich an diesem Forum beteiligen, bitten wir Sie zu prüfen, ob:

  1. Sie sich für das Thema, das Sie behandeln möchten, in der richtigen Rubrik befinden.
  2. das Thema auf dieser Website oder im Forum nicht bereits behandelt wurde.
    Um das zu prüfen, können Sie beispielsweise die Startseite aufrufen und die Suchfunktion oben rechts benutzen. Geben Sie nun für Ihre Suche relevante Stichwörter ein  (z.B.: Karten der Lofoten), die Suche startet dann automatisch. Wenn Sie auf der Website nicht finden, wonach Sie suchen, können Sie auch im Forum eine Suche starten, indem Sie die spezifische Suchleiste rechts oberhalb der Liste „Themen“   benutzen. Wenn Sie immer noch keine Antwort auf Ihre Frage gefunden haben, können Sie sie im Forum stellen.

    Achtung, redundante Informationen werden gelöscht.

Viel Spaß…


Der Moderator

 Mi,17 Apr 2024, 12:16 am
 3  52270
Zeige 1 bis 4 von 4 Einträgen.

bonjour,

Je suis animatrice sur des centres de vacances et je vais encadrer un groupe d'une vingtaines d'ados (on va surement couper le groupe en petits groupes) en juillet aux iles Lofoten.ILS ONT 16-17 ans quand meme. Nous avons a notre disposition tentes et minibus.

Je voudrais faire avec eux avec eux un petit trek sur 2-3j, d'une difficultés adaptées à des ados, soit pas trop facile, pas trop dur (qu'il y ai quand même un petit défi!) et qui les amènent vers des lieux bien sûre inaccessible en voiture.

Que me conseilleriez vous? Au départ d'où?

gogoescargo
3 0
Mo,26 Mai 2014, 8:06 am

une idée ? un conseil ? sur ce type de trek ? merci d'avance

gogoescargo
3 0
Mo,26 Mai 2014, 8:06 am

Bonjour,

Voici une suggestion de trek (c'est à dire en campant et en marchant sans transport pendant 2 à 3 jours):

Si la météo est bonne bien sur ;)

1) Vous pouvez vous rendre à Fredvang sur l'île de Moskenesoya et démarrer par la randonnée de Kvalvika en partant de "Innersand" (voir rando: http://www.rando-lofoten.net/index.php/fr/fredvang-kvalvika). Monter jusque sur Ryten et redescendre sur la plage de Kvalvika pour y camper. Sur cette plage vous trouverez un petit abris construit par 2 étudiants de cinéma norvégien et qui ont passé 9 mois d'hiver à vivre dans leur abris construit avec ce que la mer avait ramené sur la plage. Ils en ont fait un documentaire, plusieurs fois primé: http://vimeo.com/69890898 (trailer).

2) Le lendemain, passez sur la 2e plage de Kvalvika ( il y a deux possibilités: soit par les rochers un peu glissants à proximité de l'eau - vous trouverez une/des chaines pour vous aider, soit légèrement au-dessus il y a un passage qui évite les dalles humides du bord de l'eau).

Ensuite vous remontez la vallée en passant près des lacs de Kvalviksvatnet, Agovatnet, Markvatnet pour rejoindre la petite route carrossable qui mène à Selfjord. Enchainer ensuite sur la rando Selfjord-Kjerkfjord (http://www.rando-lofoten.net/index.php/fr/selfjord) et dormir sur la plage de Horseidvika.

3) Le lendemain remonter la vallée de Horseid pour rejoindre le Kjerkfjord puis prendre la navette en bateau qui se rend à Reine (attention, il n'y a qu'un bateau par jour à 14h30 ou 15h - à vérifier). Fin du trek.

Bon trek au Lofoten,


M

magdalena
113 0
Di,16 Apr 2013, 12:24 pm

bonjour,

Je rentre de norvege et des iles Lofoten ou j'ai vecu avec une vingtaine d'ados un sejour inoubliable.

J'ai suivi "a la lettre" vos conseils sur le trek que vous m'aviez suggéré et c'est pari reussi !

Voici un resumé de notre aventure.

Premiere randos dans le parc nationnal d'Abisko sur 700m environ de denivelé sur la journée. M'a permis de bien évaluer le niveau des jeunes et leur vitesse de marche. Test plutôt concluent, des jeunes très volontaires et motivés. Ne râlent pas de la journée !

Deuxième randos sur les hauteurs de Solvaer , permet également de s'entrainer, randos très accessible, pic nique en haut et vue magnifique alors que la montée est tout rapide et très accessible à ce type de publique.

Une nuit également sous tente à Uttakleiv, permettant de les rassurer et leur montrer que c'est cool de dormir hors des camping amenagé, que l'on peut avoir de très beaux paysages et que l'on survi sans prendre une douche un soir !

Après ces premières randos permettant d'entraîner un peu tout le monde, je leur ai donc proposer un trekk sur 3j, en les motivant en leur disant que possibilité d'arreter au milieu si il le voulais (mon but était de les initier à ce genre d'expérience et non de les forcer ou les écoeurer ).

16 jeunes choisissent de partir. Préparation des sacs la veille.Dur dur de ne prendre que le stricte minimum ! Certaéins crqueront d'ailleurs sur des objets insolite en trek ! Puis répartition de la préparaiton du trek: un groupe est chargé de bien repérer l'itinéraire, les dénivelés ..., un groupe part faire les crouses, un groupe est chargé de se renseigner sur la météo et l'heure du bateau, un groupe de faire une liste du matériel à emporter / personne + matériel collectif et en faire la répartition.

Nous partons avec l'alimentation jusque le sur lendemain matin. La météo étant très favorable nous ne prenons que du froid et pas de réchauds.

Nous voila donc partis avec 16 jeunes +2 adultes. Départ de Fredvang vers 10h30-11h,(Aucun camping ds le coin n'a voulu nous acceuillir la veille, nous avons donc du dormir vers stamsund et du faire la route jusque la le matin meme) . Nous laissons 2 minibus à fredvang.montée vraiment tranquille au col avec 2 petites pauses. Pic nique en haut du col. Puis sieste. Nous voyons en effet de gros nuages sur la plage et décidons de ne pas redescendre trop tot. Descente vers la plage vers 15h. Fin d'après midi a profiter des lieux . Installation du camp. Feux de camp.

Quelle joie pour moi de chercher et découvrir la superbe cabane amménagée par les 2 reporters. Nous utiliserons d'ailleurs une bache laissée que nous remettrons le lendemain matin en place.

Tous les jeunes quasi sont décidés à continuer le 2° jour! Le lieu est juste sublime et magique !

Certains jeunes decideront de dormir a la belle etoile. Ils ont eu très froid et n'ont quasi pas dormi, c le métier qui rentre !!! (un d'entre eux a d'ailleurs oublier son sac de couchage sur le parking au départ !

Le lendemain levé à 7h30 , rangement du camp départ 8h30.Cependant la nuit a été rude pour certains qui ne se sentent plus de continuer , j'essaye d'en motiver au maximum, ils ont jusqu'au ravitaillement pour le décider.

Randos jusqu'à Selfjord ou le ravittailllement est prévu à 10h. Nous sommes un peu en retard sur le planning et y arrivond 30 min plus tard. C'est le groupe de jeune qui n'a pas fait la rando qui l'a préparé et l'apporte. Je trouve ca chouette car tous les jeunes ont été de prêt ou de loin impliquer dans le projet !

Le 8 / 16 jeunent décident d'arreter, 8 autres continuent. ce sont finalement les plus timides que l'on entends jamais les plus résistants. C'est très interessant car cela leur a permis de s'affirmer, de les mettre en valeurs, d' avoir un petit groupe très sympa et certains jeunes ont pou à travers cette randos vraiment s'affirmer et s'exprimer.

3/4h de pause et nous voila repartis, la journée est encore longue à prévoir

Seul petit hic je trouve entre les 2j de randos, la deuxième est nettement plus longue et plus dur et s'était vraiment la grandfe la limite sur la journée pour ce type de public.

Sinon donc nous continuons à marcher. Meteo magnifique/ Nous pic-niquons et nous baignons au lac et entamons la grosse montée en début d'après midi. Chacun monte a son rythme, le groupe s'attends en haut .Traverser entre mes 2 cols tous ensemble, cela fait du bien du plat ! Descente des cols chacun son rythmr/ Nous hésitons a aller jusqu'à la plage et y allons. C'est tres joli!!!Arrivéevers 21h, depuis 8h le matin cela fait quand meme long ! Mais non ne regrettons rien !

Afin de ne pas porter un repas de plus, les jeunes avaient choisi de repartir tot le lendateau emain pour avoir le bateau de 10h30, 3 d'entre deux ont repris le bateau de 15h30. Levé donc ce matin la à 6h, départ à 6h30, il faut etre sure de ne rien oublier et se garder de la marge pour le baeteau!!!

Arrivée à reine, on dois attendre car noter chauffeur est coicé ds un bouchons de travaux, nous allons donc boire une chocolat chaud u salon de thé/ Moment magique également.

Je voudrais donc vous remercier pour ce très très très bel itinétaire. Voila ici, un beau moyen de montrer que les jeunes sont aussi capable ds'occupper et parcourir le monde utilement sans taper sur les auters ni tout cassé !!

Merci encore les photos suivrons !!!!!

gogoescargo
3 0
Mo,26 Mai 2014, 8:06 am
Zeige 1 bis 4 von 4 Einträgen.

Copyright und Urheberrecht
Jede vollständige oder teilweise Wiedergabe dieser Website oder ihrer Inhalte (Layout, Texte, Tondokumente, Logos, Bilder, Videos), egal welcher Art, ist ohne die vorherige und ausdrückliche Genehmigung durch die Autoren von Lofoten-Wanderung untersagt und stellt eine durch das geltende Gesetz sanktionierte Nachahmung dar. Alle Texte dieser Website wurden beim frz. Schriftstellerverband SDGL hinterlegt.