Forum

Beteiligen Sie sich an den verschiedenen Foren unserer Website, stellen Sie Fragen, schlagen  Sie neue Diskussionsthemen vor oder geben Sie Ihre Erfahrungen weiter. Der Besuch der Foren ist frei zugänglich. Wenn Sie sich an den verschiedenen Foren beteiligen möchten, müssen Sie sich lediglich registrieren lassen bzw. einloggen (wenn Sie bereits ein Konto besitzen). Der Forenbereich wird von einem Moderator überwacht. Beiträge gewerblicher, hasserfüllter oder rassistischer Art sind hier fehl am Platze.

Die Moderatoren dieses Forums sprechen folgende Sprachen: Französisch, Englisch, Norwegisch, Schwedisch, Dänisch und Italienisch. Sie können sich jedoch auch in deutscher Sprache an diesem Forum beteiligen, da Ihnen andere  Teilnehmer auf Deutsch antworten können.

Bevor Sie sich an diesem Forum beteiligen, bitten wir Sie zu prüfen, ob:

  1. Sie sich für das Thema, das Sie behandeln möchten, in der richtigen Rubrik befinden.
  2. das Thema auf dieser Website oder im Forum nicht bereits behandelt wurde.
    Um das zu prüfen, können Sie beispielsweise die Startseite aufrufen und die Suchfunktion oben rechts benutzen. Geben Sie nun für Ihre Suche relevante Stichwörter ein  (z.B.: Karten der Lofoten), die Suche startet dann automatisch. Wenn Sie auf der Website nicht finden, wonach Sie suchen, können Sie auch im Forum eine Suche starten, indem Sie die spezifische Suchleiste rechts oberhalb der Liste „Themen“   benutzen. Wenn Sie immer noch keine Antwort auf Ihre Frage gefunden haben, können Sie sie im Forum stellen.

    Achtung, redundante Informationen werden gelöscht.

Viel Spaß…


Der Moderator

 Do,1 Dez 2022, 8:44 am
 -1  50047
Zeige 1 bis 4 von 4 Einträgen.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appel Nicolas et j'habite dans le Haut-Doubs, région magnifique et tropicale, comme vous le savez... Du coup, je suis en manque de neige en hiver...

Je pars le 8 Mars passer 8 jours aux Lofoten faire de la raquette en séjour organisé. Je vais rester ensuite 3 jours de plus sur Reine pour m'y balader entre raquette et chasse aux aurores boréales.

Du coup, pour mes randos, je comptais prendre le bateau taxi et auriez vous des endroits à me conseiller en priorités pour trouver de beaux endroits à immortaliser en photos?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo encore pour ce site très complet ;)

Nicographe25
2 0
Do,25 Sep 2014, 12:18 pm

Bonjour Nicolas,

Mars est effectivement une bonne saison pour aborder l’hiver aux îles Lofoten car les journées commencent à être suffisamment longues pour en profiter et si le beau temps est de la partie cela peut même devenir agréable ;-)

Attention, il fait en général beaucoup plus doux aux Lofoten en hiver que dans le Haut-Doubs et ce malgré l’énorme écart de latitude ! Ce climat doux et océanique peut-être aussi un problème pour les raquettes. En effet la neige ne tient pas très longtemps dans les parties basses des îles qui sont, la plupart du temps, les seules parties accessibles en raquettes. C’est pour cela que nous recommandons à ceux qui partent faire des raquettes, d’avoir également avec eux une paire de mini-crampons au cas où. En effet quand la neige fond en hiver (ce qui arrive assez souvent) la terre reste gelée rendant la marche à pieds impossible sans crampons.

Les alentours de Reine sont extrêmement montagneux et donc difficilement accessibles en raquettes. Il est possible de monter jusqu’au sommet de Munkan à condition d’avoir une bonne épaisseur de neige et qu’elle ne soit pas gelée en particulier dans la dernière partie très pentue. Par contre il peut être sympa de prendre le bateau taxi de Reine qui va jusqu’à Vindstad pour marcher vers la plage de Bunes.

Pour l’observation d’aurores boréales à partir de Reine, cela dépendra de la situation de ces dernières et de leur hauteur par rapport à l’horizon. En effet, le village de Reine se trouve sur la côte Est de l’île de Moskenesøya face au Vestfjord, si l’aurore est haut dans le ciel tu la verras sans problème (en règle générale plus intense vers le Nord). Par contre si l’aurore est moins intense et plus basse sur l’horizon côté ouest ou nord-ouest, tu seras gêné par les sommets qui séparent la côte est des îles de la côte ouest. Un bon endroit pour observer les aurores boréales peut être un point élevé des îles (plateau, sommet) pas trop difficile d’accès en hiver et suffisamment loin de la lumière parasitaire des villes et villages. Le problème c’est que, pour accéder à un tel endroit de Reine, il te faudra impérativement une voiture. Tu trouveras ce genre d’endroits sur l’île de Vestvagøya, par exemple le plateau de Slettheia (http://www.hiking-lofoten.net/index.php/fr/slettheia, accessible en raquettes au dessus de Stamsund), ou le sommet d’Offersoykammen (http://www.hiking-lofoten.net/index.php/fr/offersoykammen), près de Leknes. Eventuellement le refuge privé qui se situe sur la bute 290m, au dessus du lieu dit d’Innersand (près du village de Fredvang sur l’île de Moskenesøya - http://www.hiking-lofoten.net/index.php/fr/fredvang-kvalvika) peut être un bon point de vue aussi.

Bonnes aurores boréales et bonnes balades aux Lofoten

david
309 0
Fr,3 Mai 2013, 5:06 am

Merci David pour tes conseils, surtout quand ils sont aussi precis que les tiens ;) :D

En parlant du bateau taxi, le site mentionne qu'il peut être assez aléatoire quant aux horaires, vu que je n'aimerais pas rentrer à pied, est-il plus precis en hiver? De plus, me conseils tu d'autres balades à partir des zones de "largages" du bateau??

J'espère qu'il y aura encore un peu en neige lors de mon voyage... ;)

Nicographe25
2 0
Do,25 Sep 2014, 12:18 pm

Merci à David pour les infos car nous serons aux Lofoten du 13 au 21 février pour traquer les aurores et immortaliser les paysages sublimes.

BEF
15 0
Fr,16 Jan 2015, 9:15 pm
Zeige 1 bis 4 von 4 Einträgen.

Copyright und Urheberrecht
Jede vollständige oder teilweise Wiedergabe dieser Website oder ihrer Inhalte (Layout, Texte, Tondokumente, Logos, Bilder, Videos), egal welcher Art, ist ohne die vorherige und ausdrückliche Genehmigung durch die Autoren von Lofoten-Wanderung untersagt und stellt eine durch das geltende Gesetz sanktionierte Nachahmung dar. Alle Texte dieser Website wurden beim frz. Schriftstellerverband SDGL hinterlegt.