Forum

Beteiligen Sie sich an den verschiedenen Foren unserer Website, stellen Sie Fragen, schlagen  Sie neue Diskussionsthemen vor oder geben Sie Ihre Erfahrungen weiter. Der Besuch der Foren ist frei zugänglich. Wenn Sie sich an den verschiedenen Foren beteiligen möchten, müssen Sie sich lediglich registrieren lassen bzw. einloggen (wenn Sie bereits ein Konto besitzen). Der Forenbereich wird von einem Moderator überwacht. Beiträge gewerblicher, hasserfüllter oder rassistischer Art sind hier fehl am Platze.

Die Moderatoren dieses Forums sprechen folgende Sprachen: Französisch, Englisch, Norwegisch, Schwedisch, Dänisch und Italienisch. Sie können sich jedoch auch in deutscher Sprache an diesem Forum beteiligen, da Ihnen andere  Teilnehmer auf Deutsch antworten können.

Bevor Sie sich an diesem Forum beteiligen, bitten wir Sie zu prüfen, ob:

  1. Sie sich für das Thema, das Sie behandeln möchten, in der richtigen Rubrik befinden.
  2. das Thema auf dieser Website oder im Forum nicht bereits behandelt wurde.
    Um das zu prüfen, können Sie beispielsweise die Startseite aufrufen und die Suchfunktion oben rechts benutzen. Geben Sie nun für Ihre Suche relevante Stichwörter ein  (z.B.: Karten der Lofoten), die Suche startet dann automatisch. Wenn Sie auf der Website nicht finden, wonach Sie suchen, können Sie auch im Forum eine Suche starten, indem Sie die spezifische Suchleiste rechts oberhalb der Liste „Themen“   benutzen. Wenn Sie immer noch keine Antwort auf Ihre Frage gefunden haben, können Sie sie im Forum stellen.

    Achtung, redundante Informationen werden gelöscht.

Viel Spaß…


Der Moderator

 So,12 Jul 2020, 1:37 am
 2  36953
Zeige 1 bis 3 von 3 Einträgen.

Tout d'abord merci pour votre site qui est une véritable mine d'informations.

En effet, je prépare avec ma femme, trois semaines de randonnée en autonomie,dans les îles Lofoten et cela pour le mois de septembre.

Votre site ma grandement facilité la vie pour réserver le transfert jusqu’à Bodo, qui se fera en train.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas s'attendre à trouver des chemins balisés comme les GR, et c"est bien ainsi, car nous souhaitons nous laisser guider par nos envies. Toutefois il faut bien planifier un minimum un parcours et c'est là que j'aurais besoin d'aide.

Pourriez vous m'indiquez ce qu'il ne faut absolument voire dans les Lofoten. Nous disposerons de 19 jours sur place, est-ce vraiment pertinent de sortir des îles et de pousser par exemple jusqu'à cap nord?

De plus nous avont déjà une expérience de la randonnée alpine et nous aimerions aussi connaître quel sont les plus beaux sommets à gravir?

Enfin bref, sous souhaitons optimiser nos trois semaines de rando et toutes les infos sont les bienvenues.

Gast

Bonjour et merci pour vos appréciations ;-)

Voici quelques réponses à vos questions. Si vous disposez de 3 semaines et que vous voulez randonner dans des terrains variés il serait pas mal, après les Lofoten de faire un petit tour sur les Vestralen (l’archipel qui se trouve juste un peu plus au nord) et surtout de monter jusqu’à l’île de Senja qui est également un paradis pour la randonnée. Le Cap Nord n’a, à mon avis aucun intérêt. En effet, à part être un point géographique, c’est une île déserte, rattachée à la terre par un tunnel (payant) et qui est le terminus de milliers de camping-cars et de touristes égarés. De plus l’exploitation qui en est faite par les compagnies locales est vraiment pas de mon goût (vendeur de T-shirt, casquettes, mugs, certificats de présence, etc. la liste des marchands du temple est aussi longue qu’affligeante).

L’idéal si vous décidez de visiter les trois (Lofoten, Vesteralen, Senja) c’est de louer une voiture sur place, les transports publics sont pas évidents et vous serez vraiment autonomes.

Sur les îles Lofoten, vous pouvez passer une semaine sans que ce soit répétitif, spécialement si vous êtes de bons marcheurs et que vous êtes prêts à sortir des sentiers battus (qui sont peu nombreux ici).

Comme d’habitude, les plus belles randonnées ne ce font pas forcément sur les sommets les plus hauts ou les plus difficiles.

En commençant par le sud des îles, voici une petite sélection (non exhaustive) pour occuper votre première semaine :

J1) - Sommet de Munkan (île de Moskenes)

J2) - Kvalvika et Ryten (île de Moskenes)

J3) - Sommets de Blekktinde et Hestraeva (île de Flakstad)

J4) - Sommet de Hustinden (île de Flakstad)

J5) - Sommet de Nonstinden (prés d’Unstad île de Vestvagoy)

J6) - Sommet de Matmora (île de Vagan)

J7) - Sommet de Rundfjellet (île de Vagan)

Sur les Vestralen vous trouverez des belles randonnées sur l’île d’Andoya (prés de Bleik (Matind, Royken, etc.) et prés de Harstad. Les paysages sont beaucoup plus ouverts sur les Vestralen et les randonnées en général moins dures.

Enfin, si vous avez le temps poussez jusqu’à Senja (attention le ferry de Andennes s’arrête fin aout) il vous faudra donc monter par le continent jusqu’à Finnsnes puis prendre le pont qui relie l’île aux continent. Sur Senja (la deuxième plus grande île de Norvège) il y a plus que l’embarras du choix en matière de randonnée. Il existe un sentier qui traverse l’île du Nord au sud et qui traverse le parc national de « Anderdalen » sans doute l’un de plus beaux de Norvège mais aussi l’un des moins visités du fait de son isolement ;-)

Vous pouvez faire des portions de cette piste balisée (en rouge par la DNT). La portion qui commence avant le tunnel de Kaperskaret et qui descend vers le sud et particulièrement belle, elle passe sur des crêtes de Kapperfjellet et vous y verrez très certainement des troupeaux de rennes sauvages. Toute l’île de Senja est magnifique et il faudrait une vie pour la découvrir entièrement tant elle est sauvage et peu accessible. Une semaine sur Senja devrait vous donner un avant gout, la plupart des gens découvrent Senja par accident et y reviennent ensuite…

Dernier point, vous partez en Septembre, vous ne profiterez plus des journées infinies de l’été et la météo risque d’être moins clémente (fin septembre début octobre, peut être pluvieux voir tempétueux dans ces régions arctiques) et la nuit tombe assez rapidement (vers 20h00 heures). Avec un peu de chance et un bon équipement, vous profiterez de la beauté des couleurs de l’automne, de nombreux champignons et baies comestibles (airelles en cette saison) et d’un calme incroyable (les rares touristes qui fréquentent cette zone disparaissent en général vers le 15 août).

Je vous conseille, si vous ne l’avez pas déjà fait, d’aller consulter la rubrique « randonnée » sur notre site, vous y trouverez des petits Topoguides avec des suggestions de randonnée histoire de vous mettre dans le bain ;-)

Bonne randonnée et n’oubliez pas de nous faire part de vos impressions quand vous reviendrez, vous trouverez une rubrique participative sur notre site ou vous pouvez devenir auteur, toute contribution y est la bienvenue.

david
309 0
Fr,3 Mai 2013, 5:06 am

Merci pour vos renseignements.

l'idée de clôturer notre séjour par l’île de Senja est vraiment très alléchante.

Je viens tout juste les cartes des îles Lofoten, alors je vais me plonger dedans, histoire d'avoir une vision un peu plus concrète du champ des possibles.

Encore merci pour votre site, et si je n'ai pas besoin d'autres renseignements je vous donne rendez vous fin septembre pour vous donner un retour sur notre voyage.

Gast

Zeige 1 bis 3 von 3 Einträgen.

Copyright und Urheberrecht
Jede vollständige oder teilweise Wiedergabe dieser Website oder ihrer Inhalte (Layout, Texte, Tondokumente, Logos, Bilder, Videos), egal welcher Art, ist ohne die vorherige und ausdrückliche Genehmigung durch die Autoren von Lofoten-Wanderung untersagt und stellt eine durch das geltende Gesetz sanktionierte Nachahmung dar. Alle Texte dieser Website wurden beim frz. Schriftstellerverband SDGL hinterlegt.