Forum

Take part in the various Forums on our website: ask questions, suggest new discussion topics or share your experiences. Our Forums are open to everybody and all you have to do to take part is to sign up or log in if you already have an account. Our Forums are moderated so no messages of a racist or commercial nature or that incite hatred are allowed.

Before taking part in a forum, please check:

1.    That you are in the right section for the topic you want to discuss.
2.    That the topic has not already been dealt with (redundant information will be deleted)

Have fun!


The Moderator

 Sun Mar 29, 2020, 5:49 am
 16  125942
1 2
Showing 11 to 17 of 17 entries.

Bonjour

Mars étant incertain et peut-être plus hivernal qu'en ce moment les randonnées sont souvent impossibles, voir dangereuses mais les jours rallongent considérablement et on ne sait jamais avec la météo très changeantes dans la journée (voir les excellents conseils de David à ce sujet)

Juste par rapport à votre arrivée a Evenes, les Lofoten c'est long en Km et pas de voies rapides alors selon vos hébergements pensez toujours au retour.

Comme vous voyagez en solo, si vous êtes pris par la nostalgie et vous êtes près de Svolvaer une très bonne Pizzeria sur la place du port (la plus fréquentées, avec une photo d'un aigle sur un mur comme indice) pour vous remettre des émotions....

Bon voyage

BEF
15 0
Fri Jan 16, 2015, 9:15 pm

Merci ! Je retiens les conseils, surtout pour la pizzeria ! :D

Je pense que pour la randonnée, je vais voir celles qui m'intéressent dans les plus simples et aux plus basses altitudes, et une fois sur place je me renseignerais sur leur accessibilité ou non selon la météo .. J'espère quand même ne pas tout louper ..

Des idées d'activités extérieures si les randos sont inaccessibles ? ;)

ariane
5 0
Wed Jan 13, 2016, 8:50 am

Il y beaucoup à faire, maintenant pour la randonnée c'est pas vraiment la bonne saison, mais avec un peu de chance..

Je vous conseille une sortie en mer pour voir les aigles à partir du port de Svolvaer. C'est une très bonne expérience, sensation forte garantie dans un zodiac bravant par moment les grosses vagues.

Nous on fait surtout de la photo alors on mixe rando, voiture, photo de quoi remplir bien des journées.

Je vous conseille de vous renseigner auprès de l'office de tourisme sous l'hotel Thon place du port à Svolvear.

Bien à vous

Ps quelques photos sur mon site Francis Bernard.name (OTTA)

BEF
15 0
Fri Jan 16, 2015, 9:15 pm

Waou en effet, la sortie en zodiac fait rêver à en entendre parler ainsi !! Par contre je suppose que comme pour tout en norvège, le prix est assez conséquent non ? Je rêvais de faire un baptême en parapente, mais impossible de trouver des infos là dessus, et je suppose que la saison s'y prêtera mal ..

Sinon, pensez-vous qu'il y aura la possibilité de voir des aurores boréales ?

ariane
5 0
Wed Jan 13, 2016, 8:50 am

salut tout le monde

je vais passer quelques jours dans les lofoten (malheureusement pas assez, mais je serai dans l'achipel du 17/18 au 20 février

si jamais quelqu'un est motivé pour partager quelques activités (et/ou le prix d'une voiture de loc), n'hésitez pas à me contacter par mp.

Merci à+

Gilles

feelsicken
1 0
Thu Jan 14, 2016, 9:57 am

Question budget c'est surtout la nourriture qui est chère.

Je ne me souviens plus du prix de la sortie mais c'est abordable et puis allez hop ce serait dommage de louper cela.

Faites des simulations d'hébergement sur Booking pour vraiment comparer.

Les hotels çà fait moins baroudeur mais dans ces lattitudes c'est appréciable d'avoir une chambre confortable et propre avec souvent un petit déj gargantuesque qui vous tient la journée.

On n'a jamais été déçu en Norvège avec les hotels par contre je précise tout de suite ce n'est pas une généralité, nous avons connu des gites plutôt limites pour le même prix et le petit déj très aleatoire.

A vous de voir.

A cette époque les activités organisés sont restreintes, mais laissez vous surprendre par les paysages magnifiques.

et c'est gratuit, enfin presque..

BEF
15 0
Fri Jan 16, 2015, 9:15 pm

Bonjour,

Je pars au Lofoten entre le 19 Février et le 25 Février L'objectif est de traverser l'île de Moskenes et après soit aller à Leknes en bus pour un retour en avion, soit retour à Moskenes également en bus pour un retour en ferry.

Le trajet pour l'instant est:

1) Moskenes -> Munkebu (ascension du Munken si possible)

2) Munkebu -> Vindstad (et en fonction de l'heure bateau jusqu'à Kjerkfjrden), sinon bivouac sur la plage

3) Kjerfjorden -> Fredvang(en passant pars les plages et le Ryten)

4) Fredvang -> Fuglhunken

et 3 autres jours non encore défini mais comprenant un délai de sécurité pour le retour. Mais peut être un passage à la plage de Stokkvika ...

Au vu des cartes, j'ai quand même un doute sur le passage qui longe le fjord entre les chalet de Monkebu et Vindstad, est faisable en hiver (raquette ou crampon) ? Et pensez vous que l'itinéraire colle avec la réalité du terrain (pas toujours facile de se rendre compte avec des cartes) ?

De plus en me renseignant sur le risque avalanche au Lofoten, il ya apparemment peu de neige, est ce que vous pouvez confirmer ?

Cordialement,

C.

oZak
1 0
Tue Jan 12, 2016, 9:13 am
Showing 11 to 17 of 17 entries.

Copyright

Any representation whether total or partial of this site or content (general structure, texts, sound, logos, images whether animated or otherwise), by any method whatsoever, without the authors express prior approval is prohibited and constitutes infringement sanctioned by the Intellectual Property Code. The GPX tracks that can be downloaded on this website, bellong to hiking-lofoten and is for a private use only (not for commercial use). In order to reproduce the tracks in any form or on any medium (paper, digital, website, etc.), we ask you to mention the following (under or on the map): GPX track © hiking-lofoten.net