Forum

Beteiligen Sie sich an den verschiedenen Foren unserer Website, stellen Sie Fragen, schlagen  Sie neue Diskussionsthemen vor oder geben Sie Ihre Erfahrungen weiter. Der Besuch der Foren ist frei zugänglich. Wenn Sie sich an den verschiedenen Foren beteiligen möchten, müssen Sie sich lediglich registrieren lassen bzw. einloggen (wenn Sie bereits ein Konto besitzen). Der Forenbereich wird von einem Moderator überwacht. Beiträge gewerblicher, hasserfüllter oder rassistischer Art sind hier fehl am Platze.

Die Moderatoren dieses Forums sprechen folgende Sprachen: Französisch, Englisch, Norwegisch, Schwedisch, Dänisch und Italienisch. Sie können sich jedoch auch in deutscher Sprache an diesem Forum beteiligen, da Ihnen andere  Teilnehmer auf Deutsch antworten können.

Bevor Sie sich an diesem Forum beteiligen, bitten wir Sie zu prüfen, ob:

  1. Sie sich für das Thema, das Sie behandeln möchten, in der richtigen Rubrik befinden.
  2. das Thema auf dieser Website oder im Forum nicht bereits behandelt wurde.
    Um das zu prüfen, können Sie beispielsweise die Startseite aufrufen und die Suchfunktion oben rechts benutzen. Geben Sie nun für Ihre Suche relevante Stichwörter ein  (z.B.: Karten der Lofoten), die Suche startet dann automatisch. Wenn Sie auf der Website nicht finden, wonach Sie suchen, können Sie auch im Forum eine Suche starten, indem Sie die spezifische Suchleiste rechts oberhalb der Liste „Themen“   benutzen. Wenn Sie immer noch keine Antwort auf Ihre Frage gefunden haben, können Sie sie im Forum stellen.

    Achtung, redundante Informationen werden gelöscht.

Viel Spaß…


Der Moderator

 So,12 Jul 2020, 1:10 am
 3  35558
Zeige 1 bis 4 von 4 Einträgen.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci et bravo pour le site web, qui est très bien conçu!

Aussi, j'aimerais partir avec ma compagne dans les îles Lofoten durant 15 jours cet été, mais nous ne pouvons pas nous lancer dans un trek de plusieurs jours avec sac à dos, tente, etc. car ma compagne aime marcher léger.

Pouvez vous donc me dire s'il est possible de faire de la randonnée dans les îles sans devoir porter des sacs a dos et toutes les affaires pendant plusieurs jours? Autrement dit, existe-t-il un endroit fixe duquel on peut rayonner pendant qlqs jours, puis changer d'endroit et à nouveau rayonner à partir de là, etc. Ce type de voyage aux Lofoten vous semble t il envisageable? Existe-t-il des chambres d'hôte sur les îles ?

Je vous remercie.

Simon

Simonchev
5 0
Mo,27 Jan 2014, 9:49 pm

Bonjour Simon,

Je pense que ta question va intéresser un grand nombre de personnes qui ont envies de se balader, voire de faire des randonnées plus engagées à la journée, sans avoir à gérer une lourde logistique et porter de gros sacs à dos…

Il y a en effet deux façons d’aborder la randonnée aux Lofoten.

1) Soit en « puriste » comme l’a fait Geoffroy (dont tu trouveras le récit de la traversée des Lofoten en autonomie, à ce lien : http://www.rando-lofoten.net/index.php/fr/espace-participatif/les-retours-de-terrain avec les difficultés que cela peut comporter, comme par exemple devoir traverser des endroits qui ne sont pas vraiment prévus pour les randonneurs (ponts ou tunnels entre les différentes îles) et devoir trouver du ravitaillement qui est relativement rare et réuni sur quelques points des îles.

2) Soit en se déplaçant d’un point à un autre et en faisant des randonnées à la journée (en étoile) autour de ces points. C’est à mon avis la meilleure solution pour profiter des plus beaux coins des îles, spécialement si tu n’a pas trois semaines devant toi pour explorer l’archipel.

Si tu décides de rayonner à partir de différents points où tu établiras ton « camp de base » pour quelques jours, je te conseillerais d’en choisir 3 ou 4 maximum du nord au sud des îles. En effet, les distances ne sont pas énormes et il peut être bien de passer deux à trois nuits dans certains coins qui ont plusieurs randonnées sympas à offrir.

En partant du nord des îles vers le sud, je te conseillerais de passer deux jours dans la région de Svolvaer sur la grande île d’Austvagoya. Il y a de beaux parcours dans une nature très sauvage sur cette île (voir la rubrique « Les Randos » sur le site pour te donner quelques idées, même si il a bien sur beaucoup plus de randonnées possibles que celles décrites sur le site). Dans la ville de Svolvaer même, les hébergements sont chers, spécialement en été, mais tu peux trouver à 20km de là, le camping de Sandsletta qui offre des alternatives bon marchés et avec le sourire, en plus c’est dans un superbe coin pour randonner.

Sur l’île centrale de Vestvagoya, il y a énormément de randonnées possibles, mais peu d’endroits vraiment sympathiques et bon marché pour se loger. Cependant sur le village de Ballstad il existe plusieurs hébergements, de plus il est possible de faire deux belles randonnées au départ de Ballstad et une dizaine d’autres dans un rayon de 20km autour de Ballstad. C’est donc, a mon avis un point stratégique pour un deuxième « camp de base ». Enfin pour les îles du Sud (Flakstad et Moskenes) qui sont les plus riches en matière de randonnées, mais aussi les plus escarpées, il existe deux endroits où il est à la fois possible de dormir (pour un tarif raisonnable) et de faire des randonnées à la journée au départ même des hébergements. Le premier point est le petit village de Fredvang, d’où il est possible de faire trois ou quatre belles randonnées. Le deuxième et dernier point des îles est le petit port de Sørvågen, niché entre le fjord et de magnifiques montagnes. A partir de Sørvågen il est possible de randonner à la journée pendant près d’une semaine, sans trop repasser sur ses pas !

Donc si l’on récapitule les points de chutes du nord au sud :

• Svolvaer/Sandsletta (île d’Austvagoya)

• Ballstad (île de Vestvagoya)

• Fredvang (île de Moskenesoya à la limite de l’île de Flakstad)

• Sorvagen (île de Moskenesoya)

Reste la question du déplacement entre ces points. Il y a des transports en commun aux Lofoten, mais ils sont peu nombreux (spécialement en été) et ils ne vont pas partout. Le stop peut être une solution, mais cela reste aléatoire et il faut parfois attendre très longtemps avant de voir passer une voiture.

L’idéal, à mon avis, est de louer une voiture pour assurer toi même tes transports, tu pourras ainsi atteindre directement les hébergements indiqués ainsi que les points de départ des randonnées et cela avec une totale souplesse dans les horaires (n’oublions pas qu’il est possible de randonner à quasi n’importe quelle heure en été du jour ou de la nuit à cause du soleil).

Tu peux trouver toutes les infos sur les différents hébergements sur internet ou sur notre site (pour une partie d’entre eux). Enfin, si tu n’as pas l’envie ou le temps de monter ton circuit toi même, saches qu’il existe des formules de location d’hébergement + voiture + road-book, sur une semaine ou plus. Ces formules sont appelées « circuit liberté » ou « individuel », et certaines ne sont guère plus chères que du « fait maison ». En règle générale, si tu choisi de passer par une agence, choisis en une locale de préférence, qui pourra t’assister si besoin est une fois sur place, le tout idéalement en Français ;-)

Dernier conseil, avant de partir, documentes toi bien sur les parcours de randonnée que tu compte accomplir (point de départ, cartes, tracés gps, etc), en effet une fois sur place il y a peu d’indications et les sentiers sont parfois ténus…

Bonnes randonnées,

David

david
309 0
Fr,3 Mai 2013, 5:06 am

Merci David pour l'exhaustivité de votre réponse!

J'ai maintenant une bonne base pour organiser mon voyage.

Simon

Simonchev
5 0
Mo,27 Jan 2014, 9:49 pm

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site qui est une mine d'info extremement bien organisée, nous permettant d'appréhender la splendeur des lofoten.

La question etait en effet judicieuse, la réponse interessera certainement un grand nombre de randonneurs ne souhaitant pas partir en autonomie sur plusieurs jours.

Un grand merci donc pour toutes ces infos! Nous projetons de venir aux lofoten mi mai, peut etre nous rencontrerons-nous autours d'une bonne mousse.

Geoffrey

bibigeof
1 0
So,2 Feb 2014, 2:38 pm
Zeige 1 bis 4 von 4 Einträgen.

Copyright und Urheberrecht
Jede vollständige oder teilweise Wiedergabe dieser Website oder ihrer Inhalte (Layout, Texte, Tondokumente, Logos, Bilder, Videos), egal welcher Art, ist ohne die vorherige und ausdrückliche Genehmigung durch die Autoren von Lofoten-Wanderung untersagt und stellt eine durch das geltende Gesetz sanktionierte Nachahmung dar. Alle Texte dieser Website wurden beim frz. Schriftstellerverband SDGL hinterlegt.