Forum

Take part in the various Forums on our website: ask questions, suggest new discussion topics or share your experiences. Our Forums are open to everybody and all you have to do to take part is to sign up or log in if you already have an account. Our Forums are moderated so no messages of a racist or commercial nature or that incite hatred are allowed.

Before taking part in a forum, please check:

1.    That you are in the right section for the topic you want to discuss.
2.    That the topic has not already been dealt with (redundant information will be deleted)

Have fun!


The Moderator

 Tue Aug 4, 2020, 10:22 pm
 3  27531
Showing 1 to 4 of 4 entries.

Bonjour,

Je me prénomme Yves de Strasbourg (France) et avec mon ami Pierre, nous nous réservons tous les ans entre 10 et 15 jours pour partir faire un petit raid aventure, un trek, une virée sans nos épouses et enfants et cette année se sera les LOFOTEN du 21 juin au 04 juillet.

J'ai bien lu dans l'introduction sur la grande traversée des LOFOTEN du nord au sud que "la marche est avant tout une affaire de plaisir et de découverte".

Toutefois et tant que la santé nous le permettra, nous aimons mon ami et moi intégrer dans nos aventures une notion de dépassement de soi ce qui nous amène dans nos périples selon les dénivelés, à marcher entre 20 et 30 km/jours. Nous nous laissons toujours une marge de sécurité pour ne pas rater le vol retour mais comme nous avons un bon rythme et qu'on s'arrête peu, nous avons souvent 2 ou 3 jours d'avance sur le programme envisagé.

Ma crainte et donc d'arriver trop tôt par rapport au parcours envisagé, le retour sur BODO ne devant se faire que la veille de notre départ. Du coup, je poste ce message pour bénéficier de vos expériences par rapport aux solutions envisagées et les interrogations qu'elles suscites.

1ère solution envisagée pour rajouter de la distance et faire ainsi une boucle : prendre le bus de BODO pour SKUTVIK par la E6, nous arrêter une centaine de kilomètres avant pour finir à pied en coupant par la nature pour ne pas suivre la route puis prendre le ferry pour SVOLVAER et enchainer avec la traversée des LOFOTEN du nord au sud. Questions, randonner au nord de BODO pour rejoindre SKUTVIK cela est-il envisageable et est-ce cela vaut le coup ?

2ème solution : prendre le ferry BODO - MOSKENES, faire les LOFOTEN du sud vers le nord et si nous avons de l'avance, randonner au nord de SVOLVAER jusqu'à la date du retour sur BODO.

3ème solution (celle que l'on préfère) : prendre le ferry BODO - SVOLVAER, faire la grande traversée des LOFOTEN et là ma question est la suivante, si nous arrivons plus tôt que prévu et que nous sommes dans la situation de retourner sur BODO 2 ou 3 jours avant le vol retour, y-a-t-il à proximité de BODO des belles randonnées à faire ?

Idéalement le retour sur BODO devrait se faire le dimanche 03 juillet, une nuit d'hôtel réservée puis vol retour le 04 juillet.

Les ferrys font les liaisons le dimanche je suppose ?

J'attends avec impatience vos conseils pour finaliser notre périple qui s'approche à grand pas.

Merci d'avance,

yves67
3 0
Sun Apr 20, 2014, 7:20 pm

Bonjour,

Ca y est le choix est finalisé et ne correspond à aucune des 3 solutions envisagées au départ.

Nous allons prendre le ferry de BODO - SVOLVAER, faire la grande traversée du nord au sud et dès que nous arrivons retour MOSKENES - BODO.

Si il nous reste quelques jours nous irons visiter le parc national de RAGO.

Pour nous rendre à ce parc, j'ai quelques difficultés à trouver les renseignements sur les horaires de bus. Je suppose qu'il il y a un arrêt pour se rendre à LAKSHOL ?

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les horaires en semaine pour aller au parc en partant de BODO et surtout pour le retour sur BODO qui se fera le dimanche 03 juillet pour le vol retour le lendemain.

Il faudrait qu'on puisse arriver sur BODO en début d'après-midi pour récupérer les clés d'une réservation d'appartement.

Merci d'avance

yves67
3 0
Sun Apr 20, 2014, 7:20 pm

Bonjour,

Si vous souhaitez vous cantonner à une traversé telle que celle décrite sur le site Rando-lofoten et ne faire aucune des extensions possibles sur les îles lofoten, j’opterai pour la troisième solution. En effet, il y a deux très beaux parcs nationaux à proximité immédiate de Bodo : le parc de Rago et le parc de Sjunkhatten.

Dans ces deux parcs vous trouverez de nombreuses randonnées plus ou moins difficiles/longues. Il existe un site internet (malheureusement en Norvégien) qui regroupe l’ensemble des parcs nationaux en Norvège : http://www.miljodirektoratet.no/no/Tema/Verneomrader/Norges-nasjonalparker/

En cherchant un peu sur internet vous trouverez des informations/tracés GPX sur les randonnées possibles dans cet endroit, en particulier sur le site Ut.no.

Bonne randonnée

david
309 0
Fri May 3, 2013, 5:06 am

Merci David pour ta réponse.

Avec mon ami nous aimons bien nous laisser une part d'improvisation lors de nos périples et ne pas tout planifier à l'avance.

Nous avons les cartes, le GPS et ils nous arrivent souvent de modifier le parcours. C'est l'avantage quand on fait de la randonnée en autosuffisance sans aucune réservation. D'autant plus, par expérience, nous avons souvent de l'avance sur le programme établi, c'est la marge de sécurité qu'on se donne pour ne pas rater le vol retour.

Pour ce séjour dans les Lofoten on a un impératif, être de retour sur Bodo la veille de notre départ car nous avons une réservation d'appartement et il faut que je puisse donner une heure de RDV assez précise.

Si finalement on reste sur les Lofoten jusqu'au dimanche pas de problème pour les horaires en revanche si nous rentrons plus tôt pour aller visiter le parc Rago là il y a une information que j'ai du mal à trouver.

- Pour nous rendre au parc Rago, il faut prendre je suppose le bus qui passe par la E6 direction Narvik ?

- Je suppose qu'il y a également un arrêt au niveau du Parc ?

- Connais tu les horaires de ce bus pour l'aller en semaine et surtout pour le jour du retour sur Bodo le dimanche 03 juillet. Savoir à quelle heure il s'arrête à la station près du Parc et à quelle heure il arrive à Bodo, ainsi je pourrai fixer avec précision l'heure du RDV avec le propriétaire de l'appartement.

Merci

yves67
3 0
Sun Apr 20, 2014, 7:20 pm
Showing 1 to 4 of 4 entries.

Copyright

Any representation whether total or partial of this site or content (general structure, texts, sound, logos, images whether animated or otherwise), by any method whatsoever, without the authors express prior approval is prohibited and constitutes infringement sanctioned by the Intellectual Property Code. The GPX tracks that can be downloaded on this website, bellong to hiking-lofoten and is for a private use only (not for commercial use). In order to reproduce the tracks in any form or on any medium (paper, digital, website, etc.), we ask you to mention the following (under or on the map): GPX track © hiking-lofoten.net